Archive - breves

octobre 31st, 2011

L'ambassadeur Charles Murigande présente ses lettres de créance en Australie

L'actuel ambassadeur du Rwanda au Japon et ancien ministre de l'Education nationale, Charles Murigande, a présenté la semaine dernière ces lettres de créances au gouverneur général d'Australie. Il représente en effet le Rwanda en Australie également. Murigandé était accompagné de Michel Roux, qui représentait les intérêts rwandais en Australie.

septembre 6th

Le Rwanda privatise à tout-va

Le Rwanda devrait vendre ses parts dans cinq grandes entreprises publiques, d'ici trois ans, a déclaré le directeur général du Rwanda's capital markets autorité council (Cmac), Robert Mathu. Les secteurs visés sont ceux de l'assurance, des télécommunications, du ciment, et de la banque.

juin 19th

Kagamé invité pour la première fois au sommet du Commonwealth

Le Commonwealth a officiellement invité le président rwandais Paul Kagame à participer à la prochaine réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation, qui se déroulera du 28 au 30 octobre à Perth, dans l’ouest de l’Australie, se

mars 24th

18 Rwandais sans-papiers expulsés d'Ouganda

Dix-huit Rwandais sans papiers ont été expulsés d'Ouganda, après avoir passé six mois en prison en Ouganda.

mars 22nd

Croissance de 7.5% de l'économie rwandaise en 2010

La croissance économique au Rwanda a été de 7.5% en 2010, portée principalement par le secteur tertiaire : le secteur financier et les assurances ont fait un bond en avant de 24%, selon l'institut national de la statistique.

mars 17th

Construction d'une usine de produits pharmaceutiques

Le Rwanda development board (RDB) a signé un accord avec la joint venture Global Pharma (association du groupe pharmaceutique indien Cadila Pharmaceuticals et du groupe Holtzman) pour la construction d'une usine de produits pharmaceutiques au Rwanda, qui devrait ouvrir ses portes en 2015.

mars 16th

Un prix en l'honneur de Victoire Ingabire créé au Canada

A l'occasion de la Journée de la femme, mais avec un peu de retard cependant, un prix "Victoire Ingabire Umuhoza pour la démocratie et la paix" a été créé par le réseau international des femmes, section Canada, le 12 mars à Montréal.

février 23rd

Hilton va ouvrir un palace 4 étoiles à Kigali

Le groupe Hilton Hotels a annoncé en début de semaine qu'il allait bâtir un hôtel 4 étoies à Kigali d'une valeur de 30 millions de dollars. Le groupe est actuellement en train de compléter son dossier auprès du Rwanda development board. Ce nouveau palace, d'une capacité de 160 chambres serait situé sur le parc de Kigali. Il devrait ouvrir ses portes en 2012.

février 5th

La Bralirwa inaugure la bourse rwandaise

La Braliwa est la première compagnie a se faire coter à la toute nouvelle bourse rwandaise des valeurs, qui a ouvert ses portes le 31 janvier dernier. La Rwanda stock exchange (RSE) est la quatrième bourse de l'east african community (EAC) après la bourse de l'Ouganda, du Kenya et de Tanzanie. L'action de la BRALIRWA a pris 60% dès l'ouverture de la bourse.