Les blogs

Voyage dans l'Afrique des Grands Lacs

Impression(s) du nouveau Rwanda

Une fois tous les deux ans, j'ai pris l'habitude de me rendre en pèlerinage au Rwanda. J'observe les transformations de ce pays depuis 1997. Je ne me lasse pas de retourner dans ce petit pays si bucolique, si charmant, si accueillant. Ce pays, aussi, où, à peine arrivé, l'on se sent suffoqué, à la fois par la beauté des paysages, mais aussi par le climat martial qui y règne.

Kagamé a-t-il giflé un de ses ambassadeurs ?

La polémique est née d'un article de Jean-Philippe Remy, correspondant du Monde en Afrique.

Pauline Kayitare - Témoignage ou fiction Hollywoodienne ?

Bonjour, Je reprends en détail, la polémique naissante autour de Pauline Kayitare et son livre "Dis leur que tu es hutue" .

La ciculation routière, un casse-tête à Bujumbura

La circulation routière à Bujumbura laisse à désirer. Le nombre croissant de véhicules occasionne une queue interminable de voitures dans les rues de Bujumbura et cause souvent des accidents de la route sur des voies qui plus est étroites.

André Guichaoua est-il un révisionniste ?

Cet billet de blog n'est accessible qu'aux membres inscrits au site.
The access to this billet de blog is restricted to the members of grandslacs.info.

Créez un compte sur grandslacs.info pour accéder à cet billet de blog.
Create an account on grandslacs.info to acess to this article.

De nouvelles révélations sur Nyamwasa

Un article que je viens de mettre en ligne sur une possible alliance entre le général Kayumba Nyamwasa, des membres du CNDP rénové, des membres du FDLR a provoqué la colère de nos internautes.

Ouverture de l'atelier de haut niveau sur les cinq chantiers en milieu rural à Bukavu

Ouverture solennelle de l’Atelier de Haut niveau sur les 5 chantiers en milieu rural et la Gouvernance du secteur du développement rural à Bukavu Il est 9h52’, ce mercredi 10 novembre 2010, lorsque Jean Baptiste NTAHWA KUDERWA, Ministre du Budget et Représentant personnel du vice-premier Ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, fait son entrée dans la salle des conférences du Centre AMANI de Bukavu. Il est à la tête d’une importante délégation gouvernementale composée des membres du gouvernement Central et des autorités provinciales.

Une ONG américaine demande la libération de la journaliste Agnes Uwimana

Une organisation de défense de la liberté de la presse basée à New York a appelé samedi les autorités rwandaises à "relâcher immédiatement" la journaliste Agnès Uwimana arrêtée jeudi par la police, qui l'accuse notamment d'"outrage au chef de l'Etat". "Nous appelons les autorités à relâcher Agnès Uwimana immédiatement; elle ne devrait pas aller en prison pour avoir exprimé ses vues à un mois de l'élection présidentielle", écrit, dans un communiqué, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ). Selon le porte-parole de la police, Eric Kayiranga, la directrice du journal privé Umurabyo est également accusée d'"incitation à la désobéissance civile, propagation de rumeurs visant à troubler l'ordre et la tranquillité publics et négation du génocide" des Tutsi de 1994, à travers ses articles. "Une fois encore, les autorités rwandaises invoquent la sécurité nationale et l'héritage du génocide pour faire taire une des quelques voix dissidentes" dans la presse rwandaise, dénonce l'organisation.

Syndiquer le contenu